La PNV au salon Bien-être et Médecine douce
(28-30 janvier 2022) – La santé au naturel
Comment a émergé l’envie de présenter la méthode sur ce salon ?
Lyonnaise d’adoption, Stéphanie, actuellement en formation, est à l’initiative de cette aventure. L’idée de départ étant de mettre en lumière cette pratique encore méconnue auprès du grand public. Cet événement qui fédère des personnes en recherche de mieux-être était le lieu le plus approprié !
Comment s’est déroulée l’expérience ?
Ces 3 jours ont été enrichissants à plusieurs niveaux. Tout d’abord, l’AxisVisio a attiré les curieux et les plus audacieux ont pu testé quelques exercices. Ensuite, la fréquentation est allée crescendo, ce qui nous a donné l’occasion de parler des multiples bienfaits de la pratique. L’échange d’idées, le partage de connaissances, la découverte de nouvelles façons de prendre soin de soi, ont été les maîtres mots de notre présence sur le site. Enfin, certaines personnes ont réalisé que la problématique qui les a amenées sur le salon pourrait être résolue avec une autorégulation de leur système nerveux, ce que propose la PNV.
Quelles ont été les répercussions ?
On a eu le plaisir d’avoir des retombées immédiates, avec des prises de rendez-vous pour faire un bilan PNV en centre. Toutes les personnes qui se sont arrêtées nous ont laissé leurs coordonnées, afin d’être invitées à des portes ouvertes notamment. Par ailleurs, ce fût également l’occasion d’établir des contacts avec d’autres professionnels de différents secteurs. La perspective de mettre la PNV en synergie avec d’autres pratiques de médecine douce s’est ainsi concrétisée.
Est-ce une expérience à réitérer ?
Sans aucun doute ! C’est un moyen efficace de mettre un éclairage sur cette méthode qui gagne à être connue !
Praticienne PNV® certifiée
Praticienne PNV® en formation